Nord versus Sud est un jeu dans lequel deux armées s'opposent : les Nordistes et les Sudistes.
Ces armées sont dirigées par les officiers supérieurs et sont organisées de manière bien différente. Vous apprendrez à les connaître au fil du temps.
Lorsque vous vous inscrivez, et après avoir choisi votre camp, vous créez un bataillon. Ce bataillon sera le bataillon de votre personnage principal et de vos grouillots.
Vous pourrez donner un nom à votre bataillon lors de sa création.
Les compagnies sont dirigées par les officiers supérieurs et leurs sous-officiers de confiance. Chaque camp possède ses propres compagnies. Elles ont généralement des façons de jouer et un RP différents les unes des autres. Certaines peuvent avoir des fonctions spécifiques (police, génie…) d'autres guerrières (attaque massive, défense…).
A vous de vous renseigner auprès des chefs de compagnies, en discutant, pour savoir celle qui vous convient le mieux.
L'intégration dans une compagnie n'est pas obligatoire, mais elle est néanmoins fortement conseillée pour la suite du jeu et le développement de votre personnage, tant du point de vue RP que dans la hiérarchie.
Il est bon de noter que chaque compagnie est limitée à 15 chefs de bataillon et 60 membres au total. Le nombre total d'unités recrutables dans chaque compagnie sera amené à être modifié selon les cartes.
Les Compagnies disposent d'un Trésorier qui peut reverser de l'argent contenu dans la caisse de compagnie à un soldat (pour cela, une demande d'emprunt devra être faite).
Le trésorier est nommé par le chef de compagnie.
Votre bataillon peut intégrer en partie ou complètement une compagnie. Pour cela il faut il suffit d'aller sur l'icone Compagnie (l'image dépend de votre camp) :
Si vous ne faite parti d'aucune compagnie, vous pourrez voir la liste existante des compagnies avec leurs descriptif RP.
Vous pouvez aussi écrire un télégramme de motivation au chef pour appuyer votre candidature. En effet, c'est ce dernier ou le recruteur qui décidera si oui ou non vous méritez d'intégrer sa compagnie.
Toujours sur la même page que précédemment, si vous ne faite partie d'aucune compagnie, un lien "Créer une compagnie" sera présent. Il vous suffit de cliquer dessus pour arriver sur un formulaire qui vous demande plusieurs 2 choses : un titre et une description.
C'est de cette façon que votre projet sera présenté aux membres de l'EM qui voteront pour ou contre sa création.
Quelles sont les conditions à respecter lors de cette création ?
a compagnie que vous voulez créer doit avoir un RP original, c'est la condition essentielle.
Pour le type de compagnie (cavalerie, compagnie de ligne,...), c'est une discussion que vous devez avoir avec l’État-major de votre camp.
Si vous proposez la création d'une compagnie qui existe déjà (génie, police, transport, ou un RP exactement similaire à une autre compagnie), la création sera refusée.
Concrètement pour la création, vous devez :
Lorsque la compagnie est acceptée par l’État-major et remplie les conditions, les admins feront le nécessaire pour créer la compagnie dans le jeu et le Discord.
Une compagnie regroupe des joueurs qui ont un caractère propre qui doit être aisément identifiable.
Bref, montrez à tous qui vous êtes.
Il est bon de noter que chaque compagnie est limitée à 15 chefs de bataillon et 60 membres au total. Le nombre total d'unités recrutables dans chaque compagnie sera amené à être modifié selon les cartes.
Le fait d'entrer dans une compagnie procure l'avantage d'avoir une assistance par la coopération des membres entre eux, mais aussi pour l'apprentissage de techniques militaires auprès de membres plus expérimentés.
Elles possèdent une caisse de Compagnie qui vous permet de faire des dépôts de votre solde en un lieu sécurisé. Ainsi, quand votre personnage sera rapatrié pour de graves blessures, il ne perdra quasiment pas de thunes, seulement une partie de celles que vous transportiez lors de sa capture.
Le seul désavantage d'entrer dans une compagnie est une légère perte d'autonomie, cependant rien de bien dramatique.
Pour quitter une compagnie, il faut simplement le demander au chef de la compagnie (soit via le lien de demande pour quitter la compagnie dans la page de compagnie, soit par MP).
On ne peut pas quitter une compagnie sans l’accord de son chef de compagnie.
S' il le faut, un animateur peut intervenir pour libérer le soldat de ses charges.
Les généraux et officiers supérieurs sont les plus puissants officiers existants. Ils sont chargés de coordonner les troupes à grande échelle, de commander les régiments, et de les mener au combat. Ils peuvent bien entendu déléguer les tâches à leurs officiers mais ces derniers devront alors répondre de leurs actes… Bons ou mauvais généraux, fins stratèges ou piètres combattants, vous apprendrez vite à les connaître !
Chaque camp peut décider de l'organisation de son armée et des organes de gestion. L'Etat-Major est le terme utilisé pour regrouper les organes de commandement de chaque camp, comme le Mess, la chancellerie, la justice. Selon le camp, le nom donné à ces organes varient.