Il existe diverses armes et objets qui vous seront accessible tout au long du jeu. Ces objets vous coûteront des thunes, et vous donneront des bonus divers ou variés, voire aucun bonus.
Vous pourrez acheter les armes et objets dans les boutiques de Momo qui sont installées dans divers bâtiments (Fortin, Fort, Hopital, etc..).
Toutes les armes ont un coût d'attaque en PA, un % de précision, une quantité de dégâts (en D6 principalement, mais aussi D8 ou D10 pour certaines), une portée en cases, mais aussi des malus.
Chaque arme dispose de modificateurs sur ses caractéristiques : Coût d'utilisation, dégâts, portée, précision. Ces caractéristiques varieront selon votre état, le terrain sur lequel vous êtes ainsi que la portée à laquelle vous l'utilisez.
Les armes sont disponibles chez le marchand Momo (notamment dans les forts et fortins). On trouve ainsi aisément des baïonnettes, sabres, couteaux, sabres lourds, pistolets, pistolets à canon long, magnums, fusils, fusils à double canon, fusil de précision, gatlings…
Il est possible d'acheter autant d'armes que vous en pouvez transporter.
Toutes armes nouvellement achetées sera intégrées dans votre inventaire sous le statut "rengainé" (non équipée). Vous pourrez dégainer (ou équiper) une arme, si la place correspondante dans l'inventaire "arme" est libre. Cette action vous coûtera 1 PA.
Rengainer (ou déséquiper) une arme vous coûtera aussi 1 PA.
Vous pouvez ramasser une arme qui est à terre en passant sur sa case et en cliquant sur le lien permettant de rammasser les objets à terre.
Vous pouvez aussi abandonner une arme à terre pour 1 PA.
Donner une arme vous coûte 1 PA.
L'achat et la vente d'une arme coûte 2 PA.
Vous pouvez revendre des armes chez Momo et Momo vous infligera alors une décote de 50% ! Effectuez donc vos achats d'armes avec prudence.
Image | Nom | Dégâts | Précision | Portée | Coût PA | Unités | Poids | Coût Or | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Sabre | 20D6 | 80% | 1 | 4 | Chef - Cavalerie lourde | 2.0kg | 0 | ||
Sabre lourd | 25D6 | 80% | 1 | 5 | Chef - Cavalerie lourde | 2.5kg | 250 | ||
Baïonnette | 14D8 | 70% | 1 | 3 | Infanterie | 0.5kg | 0 | ||
Canines | 15D4 | 90% | 1 | 10 | Toutou | 0.0kg | 0 | ||
Seringue | 20D6 | 90% | 1 | 5 | Soigneur | 0.1kg | 50 | Seringue pour soigner | |
Bandages | 2D10 | 35% | 1 | 3 | Soigneur | 0.2kg | 50 | Bandages permettant de récupérer des malus de defense | |
Griffes | 15D4 | 90% | 1 | 10 | Toutou | 0.0kg | 0 | ||
Couteau | 15D4 | 35% | 1 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 0.0kg | 10 | ||
Sabre normal | 20D6 | 80% | 1 | 4 | Chef - Cavalerie lourde | 2.0kg | 50 | ||
Baïonnette normale | 14D8 | 70% | 1 | 3 | Infanterie | 0.5kg | 50 | ||
Sabre léger | 16D6 | 80% | 1 | 4 | Cavalerie légère | 0.0kg | 0 |
Image | Nom | Dégâts | Précision | Portée | Coût PA | Unités | Poids | Coût Or | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cailloux | 5D6 | 25% | 1 - 2 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 0.0kg | 0 | ||
Pistolet | 15D6 | 40% | 1 - 2 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 1.5kg | 0 | ||
Pistolet Canon Long | 16D6 | 60% | 1 - 2 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 2.0kg | 100 | ||
Fusil | 20D6 | 80% | 1 - 3 | 5 | Infanterie | 1.6kg | 0 | ||
Fusil Précision | 20D6 | 75/90% | 1 - 4 | 5 | Infanterie | 1.6kg | 250 | ||
Canon | 75D6 | 50/65% | 2 - 6 | 6 | Artillerie | 0.0kg | 0 | Canon d'artillerie, extrêmement dévastateur et efficace contre les bâtiments. | |
Gatling | 22D10 | 60/75% | 2 - 5 | 5 | Gatling | 4.0kg | 200 | ||
Magnum | 16D8 | 40% | 1 - 2 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 2.0kg | 150 | ||
Canon double | 20D8 | 75% | 1 - 3 | 5 | Infanterie | 3.0kg | 225 | ||
Pistolet normal | 15D6 | 40% | 1 - 2 | 3 | Chef - Cavalerie lourde - Cavalerie légère | 1.5kg | 50 | ||
Fusil normal | 20D6 | 80% | 1 - 3 | 5 | Infanterie | 1.6kg | 50 | ||
Canon normal | 75D6 | 65% | 2 - 6 | 6 | Artillerie | 0.0kg | 200 | Canon d'artillerie, extrêmement dévastateur et efficace contre les bâtiments. | |
Carabine Spencer | 20D6 | 60% | 1 - 3 | 5 | Chef - Cavalerie lourde | 4.0kg | 150 |
Vous pouvez acheter divers objets chez Momo qui pourront vous donner (ou pas) des bonus temporaire ou définitifs si vous les utilisez.
Ainsi vous pourrez trouver des bouteilles de Whisky, trousses de soins, gourde d'eau…
Vous pouvez aussi ramasser des objets à terre en passant simplement sur la case où est situé l'objet et en cliquant sur le lien permettant de rammasser les objets à terre.
L'utilisation d'un objet coute 1 PA.
Vous pouvez aussi abandonner un objet à terre pour 1 PA.
Donner un objet coûte 1 PA.
L'achat et la vente d'un objet coûte 2 PA.
Vous pouvez revendre des objets chez Momo à condition que ceux ci ne soient pas déjà utilisés et Momo vous infligera alors une décote de 10%.
Image | Nom | Type d'objet | Bonus | Malus | Poids | Coût | Lieu d'achat |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ticket de train | Spécial | - | - | 0kg | 5 thunes | Gare | |
Gourde d'eau | Consommable | +30 en recupération | - | 0.5kg | 5 thunes | Fort / Fortin | |
Whisky | Consommable | +50 en récupération | +1 au compteur "Bourré" du perso. Chaque point à ce compteur donne -3 en perception. Ce compteur descend de 1 par tour (et remis à 0 si rapatriement) | 0.5kg | 3 thunes | Fort / Fortin | |
Trousse de soin | Consommable | +60 en récupération | - | 2kg | 50 thunes | Fort / Fortin / Hôpital | |
Bottes légères | Équipable | +1 PM | -5 en defense | 2,5kg | 50 thunes | Fort / Fortin | |
Longue vue | Équipable | +2 en perception | -1 PA | 0.2kg | 200 thunes | Fort / Fortin | |
Lunette de visée | Équipable | +15 en précision à distance | Coût +2 PA par attaque à distance | 0.2kg | 200 thunes | Fort / Fortin |
Les objets consommable disparaissent après utilisation.
Chaque consommation de Whisky augmente de 1 le compteur "Bourré" du perso. Il n'est plus possible de consommer de Whisky si ce compteur est supérieur ou égal à 2.
Les objets équipable peuvent être équipés/déséquipés et octroie les bonus/malus uniquement lorsqu'ils sont équipés.
La Thune est l'indicateur de richesse de votre personnage. L'argent permet de se procurer armement, médicaments… mais aussi de soudoyer un ennemi.
Parce que vous êtes dans l'armée, vous percevez à chaque tour une solde qui s'élève à 3 thunes pour le chef et un nombre de thune égal à son nombre de PG divisé par 2 et arrondi au supérieur par grouillot.
Lorsque vous tuez des adversaires vous gagnez de la thune si vous ramassez la bourse qui se trouve à la place de leur cadavre.
Vous pouvez donner de la thune à un autre joueur ou la placer sur le compte de votre compagnie (somme minimale: 25 thunes).
Attention, vous pouvez perdre de la thune à la capture de votre personnage.
La perte de thunes transportées à sa capture est de 30%.
D'où l'avantage de faire partie d'une compagnie et de placer son argent dans la caisse de cette dernière.
Lorsque le perso est chargé avec 10kg ou plus d'objets et d'armes, un malus de mouvement est alors appliqué : -1PM / 10kg. Ainsi, à 20kg, vous aurez un malus de 2PM et ainsi de suite.
Si la charge totale est supérieure ou égale à 70kg, le personnage est immobilisé (malus égal à la totalité de ses PM max).