Les bâtiments et trains

Les bâtiments

case nom taille PV Bonus Récupération Bonus Perception Bonus d'attaque Dist Bonus de défense CàC Bonus de défense Dist Capacité Commentaire
fortfort Fort 25 case
5X5
10000 +20 -1 - - +25% 100 Le Fort est un bâtiment à défendre coute que coute. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 6 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop prés. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiment permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaire. Lorsqu'un Fort est construit, il possédera entre 5000 et 10000 PV.

fortinfortin Fortin 9 cases
3X3
6000 +10 -1 - - +25% 50 Le Fortin est le petit frère du Fort. Il est placé afin de défendre une partie de la carte. Il peut servir de lieu de rapatriement après capture. Il dispose de 4 canons de défense qui vont attaquer tout ennemi qui se rapproche de trop prés. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter armes et objets. Ces bâtiment permettent aussi aux chefs d'engager de nouvelles unités s'ils ont les PG (Points de Grouillot) nécessaire. Lorsqu'un Fortin est construit, il possédera entre 300 et 600 PV.

gare Gare 9 cases
3X3
5000 - -1 -25% - +25% 50 Une Gare permet de se rendre à une autre Gare en achetant un ticket et en prenant le Train. Cela permet de se rendre plus rapidement à différents endroits de la carte. Une gare devient inactive (les trains ne vont plus vers cette gare) si elle est en dessous de 50% de ses PV. Une gare ne peut être construite qu'à proximité de rails (le centre doit être à 2 cases d'un rail pour le bâtiment soit à proximité de rails). Lorsqu'un gare est construite, elle possédera entre 250 et 500 PV.

pont Train 1 case 2500 - -1 -30% +25% +25% 50 Les trains permettent de voyager d'une gare à une autre en se déplaçant de 10PM par heure. un Train ,lorsqu'il est livré, possède la totalité de ses PV. Si un Train est abimé en arrivant dans une Gare, il sera réparé.

hopitalhopital Hopital 1 case 750 Récup de base *3 -2 -25% - +15% 50 L'Hopital de campagne est un bâtiment construit afin de permettre de récupérer plus rapidement en triplant la récupération de base du personnage. Sa construction coûte 250 thunes. Il ne peut pas servir de lieu de rapatriement après capture. Aucun respawn aléatoire ne peut se faire dans ces bâtiments. Il n'est pas possible de capturer un Hopital. Dans ces bâtiments, vous trouverez aussi des boutiques pour acheter des objets de soin. lorsqu'un hôpital est construit, il possédera entre 100 et 200 PV.
tour de guet Tour de guet 1 case 250 - +5 - - +10% 1 Il s'agit d'une tour faiblement défendue, qui permet à la personne à l'intérieur d'augmenter sa perception. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine, seulement par les troupes du Génie. Lorsqu'une Tour de guêt est construite, elle possédera entre 50 et 100 PV. Seul les chiens, les soigneurs et les infanteries peuvent entrer dans ce bâtiment.

barricade Barricade 1 case 250 - - - - - - Il s'agit d'une espèce de mur de protection permettant de défendre une ligne de front. La barricade suit ces règles : on la construit pour 5PA, elle possède 250 PV au maximum et un personnage ne peut la franchir tant qu'elle n'est pas détruite. Elles ne peuvent être construites qu'en plaine par des infanteries. Lorsqu'une Barricade est construite, elle possédera entre 60 et 120 PV.

pont Pont 1 case 200 - - - -10% -10% - Le pont peut être posé sur les case d'eau et d'eau profonde. Il permet aux persos de traverser l'eau pour le cout d'un PM au lieu de 4 ainsi que de traverser l'eau profonde qui est infranchissable sans pont. C'est donc un outil stratégique très important à ne pas négliger ! Les ponts peuvent être sabotés par les persos, il suffit de se trouver à côté d'un pont afin d'avoir la possibilité de le saboter comme de le réparer. On ne peut pour l'instant pas saboter un pont avec un perso dessus. lorsqu'un Pont est construit, il possédera entre 50 et 100 PV.

pont Rail 1 case - - - - - - - Il est possible pour le génie de construire des rails mais aussi de les détruire. Le coût de construction d'un rail dépend du terrain sur lequel on souhaite le poser (4PA sur une plaine, 8PA sur une montagne) et demande parfois un cout supplémentaire en PV (50 PV en desert).
Attention : il est interdit de détruire les rails du camp advserse, cet acte sera sévérement puni !


Choix d'un bâtiment pour le rapatriement

Les différents camps peuvent choisir un bâtiment de rapatriement favori.
Il y a 3 types de bâtiment qui peuvent servir de respawn : Les Hôpitaux, les Fortins et les Forts.
Vous devez en choisir un seul de chaque type

En cas de capture, vous serez rapatrié dans cet ordre :

  • Hôpital choisi (si aucun choisi, la priorité ira au Fortin choisi, puis au Fort choisi)
  • Fortin choisi
  • Fort choisi
  • Respawn aléatoire dans un bâtiment

Un personnage ne peut pas être rapatrié dans un bâtiment si ce dernier est en état de siège (quelque soit le bâtiment), si le bâtiment est plein (contenance max atteinte) ou s'il a été capturé à moins de 20 cases strictement (une capture à 20 cases pile du centre du bâtiment de rapatriement permet d'âtre rappatrié dans le bâtiment) de ce dernier (Hors hôpital).

Pour définir vos choix de rapatriement, allez dans votre profil et cliquez sur le bouton "Choix des rapatriements".

Attention, cette manipulation devra être faite par chaque personnage et grouillot.

Etat de siège d'un bâtiment

Un bâtiment est considéré en état de siège s'il descend en dessous de 90% de ses PV maximum ou qu'il y a 10 persos ennemi à moins de 15 cases (15eme case inclus).
Cet état a pour effet de bloquer immédiatement les rapatriements et incorportations sur ce bâtiment.
Le recrutement de grouillot se trouve aussi bloqué pour ce bâtiment.

La réactivation du respawn, des incorporations et recrutements est immédiat lorsque les conditions de siège ne sont plus remplies.

Attention, de graves sanctions pourront être prises contre les joueurs qui attaqueront leur bâtiment pour abuser de cette règle.

Attention, quand un bâtiment de votre camp (de type Fort, Fortin, Hôpital ou Gare) est encerclé par au moins 10 ennemis à 15 cases et qu'il posséde moins de 25% de PV restant, il ne vous est plus possible de l'attaquer et donc de le détruire avant l'arrivée des ennemis, c'est trop tard !

Capturer un bâtiment

Certains bâtiments peuvent être capturés. Cependant, pour être capturé, un bâtiment doit perdre au moins 20% de ses points de vie (Donc doit posséder moins de 80% de ses PV).
Toute tentative de capture d'un bâtiment n'ayant pas perdu sufisamment de PV sera un echec.

Les infanteries uniquement peuvent capturer un bâtiment.

Les trains

Les trains se déplacent de 10 PM par heure et possède 2500PV.
Ils embarquent les personnages dans la gare qui disposent d'un ticket composté. Chaque train va d'une seule gare à une autre.
Quand le train arrive en gare, il décharge aussitôt les passagers et est automatiquement réparé (regagne tout ses PV).
Si la gare de destination posséde moins de 50% de ses PV maximum, le train s'arrête de circuler car la gare ne possède plus les infrastructures pour accueillir le train.
Si la gare de destination n'est pas du même camp que le train, le train s'arrête de circuler.

Un train peut être bloqué par une barricade